Bordeaux Influence

A Bordeaux on trouve facilement un box pour du stockage

Dans un monde en perpétuel mouvement, les gens ont de plus en plus la bougeotte : ils n'hésitent plus à aller et venir au gré de leurs envies ou de leur travail. Mais devant la pénurie et le prix des espaces de stockage, ils se sont rapidement retrouvés sans solution en attendant de retrouver un logement. Face à eux, il existe à contrario des personnes qui disposent d'un espace vide dont ils n'ont aucune utilité. L'idée a alors germé de mettre en relation ces particuliers : le costockage est né. Et vous allez voir que cette nouvelle tendance a de quoi attirer les foules, tant par les avantages qu'elle présente que par la diversité de son offre.

Les avantages du costockage

Le costockage est avantageux à tout point de vue : d'un côté, il offre la possibilité à des particuliers d'arrondir leurs fins de mois en mettant à disposition un espace vide dont ils ne se servent pas. De l'autre côté, il permet à des gens qui ont besoin de stocker leurs affaires dans le cadre d'un déménagement, en attendant de retrouver un logement par exemple, à bien meilleur marché. En effet, le stockage chez un particulier s'avère moins onéreux que les traditionnelles solutions de stockage en entrepôt. De plus, les conditions d'accès au local, ainsi que le préavis en cas de départ anticipé, sont beaucoup plus souples : il est en effet plus facile d'accéder à son local si l'on veut y récupérer quelque chose, là où un box en entrepôt est souvent soumis à une contrainte horaire. De même, le préavis de départ est réduit, et peut même faire l'objet d'une dispense par le biais de négociations en direct. En bref, le costockage est une excellente solution, qui allie l'utile à l'agréable pour les deux parties !

Une offre très complète

C'est une tendance certes récente, mais qui connaît un essor considérable depuis quelques années. C'est pourquoi de nombreuses personnes se sont engouffrées dans la brèche et ont créé des plateformes de mise en relation entre particuliers. Ainsi, l'offre de stockage est présente dans toute la France, et tout spécialement dans les grandes agglomérations comme Bordeaux par exemple. Il est donc aisé d'y trouver un local de stockage. Retrouvez ici toutes nos offres de box Bordeaux.

Débattez à propos de cette rédaction !

Les publications similaires de "Actualité Bordelaise"

  1. 26 Juil. 2016Les professionnels du spa s'installent à Bordeaux1000 v.